Forum des Divinity Index du Forum

[Ateliers Zeelthiam] Agence de prêts
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Divinity Index du Forum -> Communauté -> La Voix de Novograd
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zeelthiam
Modérateur

Classe: Guerrier
Niveau actuel: 42
Métier(s): Maroquinier, Forgeron

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 09:24 (2011)    Sujet du message: [Ateliers Zeelthiam] Agence de prêts Répondre en citant

Hello

Bon, ne le cachons plus, j'ai un certain nombre de PO.
Je sais que certains d'entre vous ont un revenu régulier, mais parfois peinent à réunir une forte somme pour un achat donné.

Je me propose donc d'ouvrir l'Agence Zeelthiam !
En venant me consulter, et après étude du dossier, nous vous proposerons un prêt allant de 500 à 2000 po. L'échéance de remboursement sera fixée au cas par cas, mais se fera toujours suivant un intérêt minimum de 5%, plus 5% par semaine afin de pallier l'inflation galopante.

Voilà donc ...
Si vous avez un achat important à faire mais manquez de liquidité, n'hésitez pas !

Bien à vous,
Zeelthiam

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 09:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amelissane
Modérateur

Masculin
Classe: Mage
Métier(s): Alchimiste, Herboriste, Couturier

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 12:12 (2011)    Sujet du message: [Ateliers Zeelthiam] Agence de prêts Répondre en citant

Mais lol, tu veux appauvrir encore plus les pauvres! capitaliste!! c'est a cause de gens comme toi qu'il y a des crises financières! (si tu vends tes crédits sous forme de titres boursiers, je t'en achète avant que la bulle financière éclate)

Shadikan
Modérateur

Classe: Psionnique
Métier(s): Alchimiste, Herboriste

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 12:51 (2011)    Sujet du message: [Ateliers Zeelthiam] Agence de prêts Répondre en citant

on sent l'influence Suisse

Supertonton
Modérateur

Masculin
Classe: Paladin

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 12:58 (2011)    Sujet du message: [Ateliers Zeelthiam] Agence de prêts Répondre en citant

Ok le gars qui veut se faire de l'argent sur le dos des pauvres de la guilde , ça c'est de l'esprit de communauté. Heureusement qu' Amelissane est là et ne fait pas ça sinon je pense que j'aurais arrêté le jeu depuis longtemps. Merci à toi Amelissane.

Merci aussi à Wawan pour les élixirs pas chers que tu me vendais et aux dons d'éclats , poussière d'or et élixirs que tu m'as passés. Merci aussi à Geeran pour la monture.

Perso Zeelthiam, je préfère ramer avec mes po que d'en venir à ça. Après libre aux autres de venir te voir ou pas.

Dernière édition par Supertonton le Mer 27 Avr - 13:04 (2011); édité 1 fois
Exwhivess
Modérateur

Masculin
Classe: Tribaliste
Métier(s): Maroquinier

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 13:03 (2011)    Sujet du message: [Ateliers Zeelthiam] Agence de prêts Répondre en citant

La démarche mhh c'est presque ça zeelthiam, mais bon tu n'y es pas encore. Tu veux pas juste préter des PO et qu'on te redonne juste ce que le joueur t'a pris ?

Swa
Membres de guilde

Masculin
Classe: Archer
Métier(s): Couturier, Demanteleur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 13:21 (2011)    Sujet du message: [Ateliers Zeelthiam] Agence de prêts Répondre en citant

Bah  deux choses:
L'intérêt ça oblige le joueur à rembourser rapidement...
mais ça fait grippe sous...

Mais je comprend la démarche de Zeel.
J'ai prété de l'argent (équivalent de 2000 Po) en guilde. J'en ai tjs pas revu la couleur. A postériori ça me fait chier pasque je suis bloqué avec une somme emputée de 2k Po depuis bientôt un mois. Là au moins, ma somme aurait fructifiée un peu par mes commerces, mais du coup j'ai pas la possibilité d'en faire... Et j'ai encore 2k po qui se baladent en attendant remboursement...

Maintenant ça fait vmt pas esprit guilde les intérêts u_u ça je condamne... le profit hors guilde, ok, mais pas intra guilde.

Zeelthiam
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 13:24 (2011)    Sujet du message: [Ateliers Zeelthiam] Agence de prêts Répondre en citant

L'entraide gratuite n'existe plus dans la guilde. Ne venez pas me dire le contraire, c'est entre autre l'une des raisons de la mise en place du système DKP. Elle existe encore dans certains cercles très fermés de joueurs, mais certainement pas à l'échelle de la guilde.
Il y a encore 4 mois, je prêtais régulièrement gratuitement. Mais pas dans la multinationale truffée d'hypocrisie qu'est devenue Divinity. 
De la même manière, j'ai vendu des dizaines et des dizaines d'armures en guilde à un prix m'interdisant tout bénéfice, voir à perte dans certains cas. Je ne le fais plus car pour autoriser ce type de jeu, il faut que tout le monde observe les mêmes règles, ce qui n'est plus le cas depuis un moment. C'est moche, mais la minorité qui mérite d'en bénéficier -elle se reconnaîtra- en bénéficiera toujours.

A présent, je propose un service d'aide d'appoint qui nécessite une certaine dose de confiance. La confiance est une conséquence positive d'une guilde, et c'est pourquoi je ne le propose pas ailleurs. Ça en dépannera certains, qui seront content d'en profiter, et je n'oblige personne à y adhérer.

Dernière édition par Zeelthiam le Mer 27 Avr - 13:31 (2011); édité 3 fois
Exwhivess
Modérateur

Masculin
Classe: Tribaliste
Métier(s): Maroquinier

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 13:28 (2011)    Sujet du message: [Ateliers Zeelthiam] Agence de prêts Répondre en citant

Tu racontes vraiment n'importe quoi... ça pas avec ce genre de propos que les choses vont avancer... Si tu n'as pas confiance en la personne ne lui prête pas c'est tout sinon prêtes lui mais ne lui demande pas plus que ce que tu lui as prêté 

Supertonton
Modérateur

Masculin
Classe: Paladin

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 13:33 (2011)    Sujet du message: [Ateliers Zeelthiam] Agence de prêts Répondre en citant

Nan ce que tu dis c'est "Je suis riche toi pauvre viens chercher mes po que tu rembourseras avec intérêt". Chose plus que débile se passant dans un jeu . Et si l'entraide gratuite existe encore enfin pas en voyant tes posts.

Quant à "multinationale" , on voit bien qui essaie de se faire des po sur le dos des autres joueurs de la guilde, GG à toi...

Question pour toi Zeel : Si nous sommes tant d'hypocrites chez les Divinity , pourquoi y restes-tu ? N'as-tu pas l'impression d'en être un ?

Endymion
Modérateur

Masculin
Classe: Mage
Métier(s): Alchimiste, Herboriste

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 14:18 (2011)    Sujet du message: [Ateliers Zeelthiam] Agence de prêts Répondre en citant

Comme à chaque fois, discuter avec Zeel n'est d'aucune utilité...

Franchement Zeel, quitte la guilde si tu ne prends plus plaisir à jouer avec nous...

Zeelthiam
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 16:50 (2011)    Sujet du message: [Ateliers Zeelthiam] Agence de prêts Répondre en citant

Aller je suis sympa, je vous copie-colle ce que j'ai mis sur l'autre poste.
Mais comme a chaque fois je vous dirai la même chose : réfléchissez, faites fonctionner vos neurones, avant de monter aux créneaux.

Citation:
Pour comprendre que l'affaire sera tout sauf lucrative, même avec les taux d’intérêt que j'ai fixé, il suffit de faire un minimum de commerce. 
Depuis un moment, on assiste à une inflation de la PO de l'ordre de presque 10% par mois, voir beaucoup plus. 
Par ailleurs, l'investissement intelligent de 2000 po rapporte très facilement le double en moins de deux semaines.
Bien loin des 5, 10 ou 15% énoncés ... Quel vil gredin ce Zeelthiam, il cherche à limiter la perte en prêtant à autrui, c'est inadmissible.

EDIT : Je ne quitte pas la guilde bien que l'ambiance générale me déplaise car il s'y trouve un certain nombre de joueurs avec qui j'ai grand plaisir à jouer, tout simplement.

satyne
Membres de guilde

Masculin
Classe: Guérisseur
Métier(s): Herboriste

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 19:15 (2011)    Sujet du message: [Ateliers Zeelthiam] Agence de prêts Répondre en citant

seul chose à dire , " L'entraide gratuite n'existe plus dans la guilde." faux archi faux , je ne sais pas dans quel guilde tu joue mais l'entraide et toujours présente et c'est pas le système dkp qui le change. un item looté ==> toujours proposé en guilde  si il est pas link. des prèts à taux 0 en guilde il y en a un paquet qui circule et jamais il me viendrais à l'idée de te faire payer toi par exemple.

je comprends ce que tu veux faire mais c'est un peu du chacun pour sa gueule et c'est justement à cause de ce type de comportement que l'entraide diminue.
les élixir circule librement , les po sont échangé en confiance et malgré le système dkp (je parle des heal) si quelqu'un need vraiment un objet on s'arrange entre nous. il y a des échange de compe pour des cité , des event amusant entre nous.

enfin bref sa me parait juste hallucinant tes partenaire de jeux. j'adore jouer avec toi mais faux pas chercher le conflit tous le temps. tu nous demande de réfléchir mais re-pense y aussi.
qu'importe le contexte économique du jeu. entre nous on prête , on ne se fait pas de l'argent sur nous

ps swa: qui te doit de l'argent ^^ faux les faire cracher si sa traine de trop

On ne dit pas putin de clavier mais secrétaire de direction...

liloudesbois
Membres de guilde

Féminin
Classe: Démoniste
Niveau actuel: 1
Métier(s): Alchimiste, Herboriste, Demanteleur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 20:10 (2011)    Sujet du message: [Ateliers Zeelthiam] Agence de prêts Répondre en citant

ben moi ca me laisse perplexe dois je rappeler que allods est avant tout un jeux ....c est quand meme marrant mais ca réleve beaucoup de la personnalité de chacun : devrait on t appeler oncle Picsou  ???
au fait en parlant d entraite si ce que tu dis est vrai alors dans ce cas va falloir que les personnes qui aideent les gens pour les instances ou pour les quetes se fassent rémunérés ( biensur ces dites personnes devront ne pas etre AFK durant la dite instances ...) quant a demander de l argent si les gens n avait pas la flemme de faire la tourner des coffres par ex et ben peut etre qu il aurait plus de Po .... 
Ceux ci étant dit tu devrait peut etre faire carriére dans les boites de crédits revolving ...  

Martofou
Modérateur

Classe: Guérisseur
Métier(s): Herboriste

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 20:20 (2011)    Sujet du message: [Ateliers Zeelthiam] Agence de prêts Répondre en citant

Reflechisez ! Réflechisez !
Tu me faire rire , a croire que tu est le seul être humain dans cette guilde a être capable de cette faculté Divine qu'est la reflexion
On as peut être pas fait des grosses études mais on est pas debille non plus !

Zeelthiam
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 14:30 (2011)    Sujet du message: [Ateliers Zeelthiam] Agence de prêts Répondre en citant

Mort de Rire

(je ne trouve rien d'autre à dire tellement toutes ces réactions sont consternantes.)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38 (2017)    Sujet du message: [Ateliers Zeelthiam] Agence de prêts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Divinity Index du Forum -> Communauté -> La Voix de Novograd Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation